Ne passez pas à côté de la joie de donner !

L’église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie n’est pas le simple témoignage artistique du génie passé.

Elle est d’abord le lieu où, depuis le XVIIe siècle, les chrétiens du quartier du Temple se retrouvent pour prier, se former et témoigner de la charité qui les animent.

Lieu de la vie liturgique des chrétiens, ouvert sur la vie du quartier, elle accueille ses habitants comme aussi les touristes ou curieux qui y passent. Elle est aussi, à Paris, l’église conventuelle de l’ordre de Malte et comme telle accueille certains de ses grands offices.

C’est ainsi que notre paroisse prépare les fiancés du quartier au mariage, se réjouit avec les familles dont les petits enfants sont baptisés ou accompagne celles qui sont en deuil. C’est ainsi que la paroisse Sainte-Élisabeth déploie une attention particulière à la formation des chrétiens, à destination des familles –par le catéchisme, l’aumônerie du collège et du lycée, etc.  – ou à destination des adultes – par le catéchuménat, la préparation à la confirmation, etc.

C’est ainsi qu’elle bénéficie de la présence vivifiante de l’ordre de Malte qui y promeut uneintense activité dans l’exercice de la charité et l’attention aux plus démunis.

Tout cela fait notre joie.

C’est la raison pour laquelle je vous propose de redoubler cette joie par votre générosité.

Nous avons besoin de vous.

Je serai très heureux de vous rencontrer et je vous remercie vivement pour le geste que vous pourrez faire, pour le soutien matériel de votre don et l’encouragement qu’il manifestera au nouveau curé que je suis.

Je vous assure de ma prière pour vous et pour vos proches,

Père Sébastien WAEFFLER, curé