s

La musique à Sainte-Élisabeth-de-Hongrie

L'église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie est le cadre de nombreux concerts. L'objectif poursuivi par la paroisse est de faire revivre dans un cadre des XVIIe et XVIIIe siècles des œuvres musicales, vocales et instrumentales, composées à cette époque, tout particulièrement - mais non exclusivement - des pièces de musique sacrée.

En 2018-2019 à nouveau, la programmation musicale s'est appuée notamment sur le cycle mensuel : "Hommage aux castrats au fil de l'année liturgique", interprété par Mathieu Salama, contre-ténor.


D'autres concerts sont fréquemment organisés et sont signalés par affichage à l'église et sur cette page.

Enfin, la paroisse accueille dans ses locaux divers ensembles vocaux qui y répètent et contribuent à embellir les célébrations lors des grandes fêtes de l'année liturgique comme l'orchestre Envol, l'ensemble Ex audio du Choeur International des Femmes, l'ensemble Kaleidsocope et l'Académie Lyrique d'Ile de France.

Vous souhaitez organiser un concert à sainte Elisabeth ? Adressez votre proposition à concerts.sainte.elisabeth@gmail.com .

Si le concert que vous organisez, dont la date est arrêtée, n'apparaît pas encore sur cette page, adressez dans ce cas au webmestre, le plus tôt possible, toutes les informations utiles et votre affiche.






Prochains concerts et offices liturgiques festifs


  • Samedi 25 mai 2019 à 16h : Concert "In jubile vocis" - par Arabella Cortese

  • Samedi 1er juin 2019 à h : Concert